Taekwondo : stage d’initiateurs pour les maîtres du taekwondo de la région de Tambacounda.

 

Ils sont plus d’une trentaine, entraineurs ou maitres de ceintures noires de taekwondo venant de différents « dojang » de la région de Tambacounda à subir un stage d’initiateur au « dojang » régional de Tambacounda. Un stage initié par le Service départemental des sports que dirige Monsieur Alassane Fofana en collaboration avec la ligue régionale de Tambacounda que dirigent le Président Abdou Salam Zoumarou et le Directeur technique régional Aliou Diao.

Le stage qui s’est déroulé du 01 au 05 mai 2018 a été sanctionné par une remise de diplômes présidée par le député maire de Tambacounda Mame Balla Lô.
« Depuis très longtemps, un stage d’initiateur pour les maitres de taekwondo de la région de Tamba était un projet de la ligue par le biais de la direction technique que nous dirigeons et que le Service départemental des sports avait déjà donné les instructions pour le faire le plus rapidement possible ; cette formation était devenue une urgence pour nous éducateurs de cet art martial coréen que nous sommes » fait savoir le Président Abdou Salam Zoumarou.
Et de poursuivre « vue le nombre des stagiaires venant des départements de Goudiry ; de Bakel, de Kédougou, de Koumpentoum, de Kounguel et de Tambacounda nous sommes très satisfaits et remercions les formateurs qui ont accepté de faire le déplacement, Maître Amadou Sy ancien Directeur technique national, le chef de Service départemental de Tambacounda des Sports, le député Maire de Tamba qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite des évènements que la ligue a eu toujours à organiser et à tous les participants. Nous avons remarqué qu’il y a eu un engouement et le souhait de tous les maitres était de n’a pas rater ce stage d’initiateur de niveau 1 d’une importance capitale pour tout initiateur ou encadreur dans n’importe qu’elle discipline surtout nous qui enseignons le taekwondo qui est un sport individuel et un sport de combat».
En occurrence ce qui se fait dans les autres disciplines sportives les stages d’initiateurs, de 1er, 2eme et 3em degré ; les maitres ou entraineurs du taekwondo veulent emprunter le même chemin de formation que leurs collègues coachs pour mieux connaitre et maitriser leurs élèves et combattants dans leurs cursus d’apprentissage.

Les cours ont été livrés par les formateurs de la Division National de la Formation comme Maître Onda Ndong coach national adjoint de poomsés, Maître Cheikh Abdou Bakhe Diop DTR de Diourbel et de Maître Cheikh Bamba Mbaye responsable Division Nationale de la Formation.

Boubou Barro / www.tambacounda.info /

 

  • Mr Diallo

    Bonjour maître, malheureusement à Goudiry malgré le budget alloué au sport le taekwondo n’a jamais reçu d’appui des élus locaux, ils préfèrent aider le football et surtout les navètanes parce que c’est la-bas que se trouvent leurs camarades de parti