Kédougou : Le mouvement Forces Citoyennes pour le Progrès marque son territoire et s’active pour la réélection de Macky Sall.

 

Forces Citoyennes pour le Progrès, (FCP) est un mouvement dont le crédo est le développement de la région de Kédougou par les populations et pour les populations. Son président Ousmane Sylla a mis à profit les journées culturelles et sportives du lycée de Salémata dont il était le parrain, pour lancer un appel à l’unité des élus et cadres de la région pour réélire le président Macky Sall.

Il y avait du beau monde au lycée de Salémata, et la fête a été belle. Les journées culturelles et sportives de cet établissement ont vécu dans une ambiance carnavalesque avec des potaches et enseignants ayant manifesté leur satisfaction à l’endroit du parrain, Ousmane Sylla, le patron d’Arcelor Mittal en Afrique de l’Ouest qui, du reste, est un natif de la région de Kédougou. Il leur a apporté un soutien inestimable pour encourager les jeunes élèves à se donner à fond pour être parmi les meilleurs du pays car, justement le thème de ces journées portait sur l’attitude, le comportement et la réussite des élèves. Quoi de plus naturel d’autant plus que le principal slogan de ces journées était « l’excellence, notre seul crédo ».

Le député Mamadou Sall du département de Salémata tout comme le premier vice-président du conseil départemental, le premier maire adjoint de Salémata ainsi que les maires des communes environnantes y avaient pris part. C’est pourquoi, Ousmane Sylla, a mis à profit cette tribune pour lancer un cri de cœur, celui de l’union sacrée des cadres et autres élus de son Kédougou natal pour son développement inclusif à travers des programmes appropriés tournant autour de l’éducation, de la santé, des infrastructures, de l’agricultures et d’une exploitation rationnelle et efficaces des énormes potentialités minérales de la région avec des retombées socio-économiques inestimables pour les populations.

Ce cadre de très haut niveau du géant Arcelor Mittal réaffirmera son ancrage dans la mouvance présidentielle et il soutiendra mouiller le maillot pour la réélection dès le premier du président Macky Sall.

Pour rappel, le mouvement FCP est porté sur les fonds baptismaux en juillet 2017.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /

  • Xeina

    Continuer, vous êtes dans la bonne voie, chaque citoyen doit penser au développement de sa ville à travers sa jeunesse qui est l’avenir et le futur.