Les universités s’embrasent

 

Ziguinchor, Dakar, Diourbel… La crise à l’Ugb, qui a coûté la vie à l’étudiant Fallou Sène, s’étend petit à petit dans les autres universités du Sénégal. Suivez les événements au fil de leur développement.

BAVURE Un policier mate le gardien d’une école privée
Ça se passe à l’École Supérieure de technologie et management située sur l’Avenue Cheikh Anta Diop. Les forces de l’ordre qui affrontent les?…(Lire la suite)

DIOURBEL La manif des étudiants dégénère
À peine trois quart d’heure après une première marche pacifique encadrée par la police, et à l’issue de laquelle ils ont décrété un mot d’ordre de grève de trois jours, les étudiants, élèves et lycéens de Diourbel sont très vite passés à la vitesse supérieure?…(Lire la suite)

BILAN Le gendarme dans le coma s’est réveillé
Sur les 26 blessés enregistrés lors des violences à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, deux sont encore hospitalisés. Le Directeur de l’hôpital régional de Saint-Louis, Dr Ousmane Guèye donne de leurs…(Lire la suite)

ZIGUINCHOR Des étudiants interpellés
Ziguinchor est sens dessus-dessous. Une trentaine d’étudiants ont été  interpellés, des services publics saccagés, des pneus incendiés à toutes les intersections rendant la circulation quasi impossible, un mot d’ordre de grève de 96 heures décrété, les établissements du?…(Lire la suite)

DÉGÂTS Le jour d’après
L’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis garde les stigmates des violences de ce mardi 15 mai 2018. Saccagé par les étudiants très en colère après la mort de Mouhamadou Fallou Sène, le rectorat continue de brûler. Le bâtiment menace même de…(Lire la suite)

MÉDIATION Wa Sanar s’active
“Wa Sanar”, l’association des anciens de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, va dépêcher une délégation ce jeudi 17 mai 2018, à l’Ugb. L’annonce a été faite par…(Lire la suite)

DÉPOUILLE Aly Ngouille fâche les parents et amis de Fallou
Initialement prévue à l’hôpital Aristide Le Dantec, la levée du corps de Mouhamadou Fallou Sène n’a pas eu finalement lieu. Une partie de la famille et quelques amis de l’étudiant tué à l’Université Gaston Berger (Ugb) hier mardi 15 mai 2018, ont fait le pied de grue ce mercredi matin devant la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec avec l’espoir de recevoir le corps de la victime pour l’inhumation à Touba. Ils seront déçus puisque la directrice de l’hôpital leur fera savoir que…(Lire la suite)

COUP DE GUEULE Youssou Diallo charge Amadou Bâ et Mary Teuw Niane
Président du Club Sénégal Emergent et conseiller technique n°1 au ministère de l’Agriculture, Youssou Diallo condamne les…(Lire la suite)

RAPPEL Yankhoba Seydi pointe les «promesses non tenues» de Macky
Pour Yankhoba Seydi, la cause profonde des violences ayant provoqué la mort de Fallou Sène, c’est deux promesses non tenues par Macky Sall. Il s’agit du…(Lire la suite)

THIÈS Les étudiants marchent dans les rues
Les étudiants de Thiès se mobilisent après la mort de Fallou Sène, tué à l’Université Gaston berger de Saint-Louis. Ils sont quelques centaines à descendre dans la rue pour…(Lire la suite)

DIOURBEL 96 heures de grève
Les étudiants de Diourbel sont dans la rue. En colère, après la mort de l’étudiant Fallou Sène, tué par balle hier mardi à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, ils ont empêché les…(Lire la suite)

CONTAGION Ça chauffe à l’Ucad et à Ziguinchor
Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ne décolèrent toujours pas après la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis. Ils ont remis ça ce mercredi matin, en…(Lire la suite)

seneweb

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*