RAMADAN KAREEM.

 

Par la grâce de l’Omnipotent et l’Omniscient, nous entrons dans le mois Béni du Ramadan et c’est peut-être le moment de le rappeler, selon une tradition bien établie, l’archange Gabriel est apparu au prophète Mahomet (PSL) lors de la 27ème nuit du mois de Ramadan pour lui révéler le Coran. C’est la nuit du destin (Laylat al-Qadr). Afin de célébrer cet événement majeur de l’Islam, le jeûne a été instauré durant ce mois sacré de ramadan la deuxième année de l’Hégire (le calendrier islamique), soit en 624 de l’ère chrétienne.

« Lorsque vient le mois de Ramadan tout démon est enchaîné. Toutes les portes de l’Enfer sont fermées et toutes les portes du Paradis seront ouvertes. On appelle : Oh toi qui veux faire du bien, accours ! O toi qui veux faire du mal, cesse ! Cet appel est renouvelé chaque soir et chaque soir Dieu sauve de l’Enfer un certain nombre de croyants », propos du Prophète (PSL) rapportés par At- Tirmidhi.

Qu’Allah SWT nous pardonne tous comme simples créatures, même si nous sommes bien honorés et bien protégés par Lui, l’Unique et l’Ultime.

Que la Grâce et les Lueurs de Dieu nous couvrent et que notre jeune du Mois Sublime soit agrée.

Boubacar Dembo TAMBA / rédacteur en chef et administrateur du site www.tambacounda.info