Ousmane Sonko : “en 1997, Il Y A Eu Des Tirs à Balles Réelles à L’ugb”

 

“C’est inacceptable, c’est douloureux”, a commenté le député Ousmane Sonko qui condamne la mort de l’étudiant Fallou Sène tué par balle à l’université Gaston berger de Saint-Louis, mardi dernier.

“En 1997, nous avions mené exactement une grève similaire pour réclamer des bourses, il y a eu des tirs à balles réelles”, a rappelé Ousmane Sonko, ancien étudiant à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb). Il se rappelle aussi avoir lui-même porté un blessé pour lui porter secours, à l’époque. “20 ans plus tard, on en est encore à cet stade pour réclamer le paiement de bourses”, déplore le président de Pastef “Les patriotes”, intervenu sur Walf Fm ce midi.

“Le principal responsable, c’est le gouvernement lui-même, pointe Sonko du doigt. Pourquoi les étudiants n’ont pas perçu, là où les députés que nous sommes ont perçu, les ministres ont perçu?”, s’interroge-t-il.

seneweb

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*