Penda Mbow demande le départ du recteur de l’Ubg

 

Penda Mbow s’est prononcée sur la crise à l’Ugb suite à la mort de Fallou Sène, tué dans des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre. Pour calmer la tension, l’historienne réclame le départ du recteur et de toutes les personnes impliquées.

“La  crise est réelle. Et dans ce genre de situation, il faut déplacer les gens”, suggère-t-elle sur la Rfm, rappelant que lors de la crise de Mai-68, le Président Senghor avait muté le ministre de l’Éducation. “Il ne s’agit pas de sanction”, précise-t-elle.

En outre, pour “décrisper” la crise, Penda Mbow demande au Président Macky Sall de s’adresser à la nation et aux autorités compétentes de faire du paiement des bourses universitaires la “priorité des priorités”. “Nous devons tous œuvrer pour que la bourse soit livrée à temps”, a-t-elle martelé.

seneweb

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*