Tambacounda : la région honorée par ISETA à l’examen d’État d’ACEPC.

 

Sur les 7 centres test existant dans le pays et qui ont eu à présenter des candidats au concours d’État d’agents de conduite d’élevage de poulets de chair ( Acepc), Iseta s’est classé 1er de la classe avec un taux de réussite honorable. 96% des candidats présentés, ont décroché leur sésame, s’est félicité, Mamadou Boye Diallo, PDG de l’Institut.

L’Institut Supérieur d’Études Technologiques Appliquées ( Iseta) a honoré la région de Tambacounda. Ses candidats présentés à l’examen d’État des agents de conduite d’élevage de poulets de chairs ont presque tous réussi. Sur les 25 présentés, seul un seul a échoué. Ce qui a fait que les 100% fixés comme objectif n’ont pas été atteints. N’empêche, se réjouit le PDG de l’Institut, les résultats sont satisfaisants et même très honorable, martèle-t-il. “Nous avons obtenu 96% de taux d’admission”, s’enorgueillit le boss de l’Institut qui dit dédier l’honneur à Tambacounda. Revenant sur le parcours, il explique que c’est après 6 mois de formation que les candidats ont été présentés à l’examen d’État. Ils ont composé avec 6 autres régions. Iseta s’est classé 1er. Cela témoigne, si besoin en était encore, de la qualité de la formation. Ils ont reçu une excellente formation d’un corps professoral dévoué et d’une administration rompue aux arcanes des procédures administratives.

Aujourd’hui, grâce a la bonne formation reçue, les jeunes sont opérationnels et peuvent tous, valablement diriger une entreprise avicole. D’ailleurs, informe le PDG de Iseta, dans le cadre de l’autosuffisance du pays en viande blanche, l’état compte mettre en place des entreprises avicoles et, ce sont ces jeunes formés et aujourd’hui diplômés qui seront prioritaires. Déjà, se félicite-t-il, 8 d’entre eux ont reçu des promesses d’embauche et 2 sont aujourd’hui recrutés par lui même dans le cadre de Iseta-production.

Mme Wally,  membre de l’administration de Iseta, a reconnu que les résultats ne pouvaient être que tels, vu les efforts et le travail abattus par les jeunes. Reconnaissant leur engagement et leur volonté de réussir, il a loué leur réussite avant de les exhorter à ne jamais baisser garde.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*