UCAD: les étudiants décrètent une grève illimitée et annoncent un sit-in sur l’avenue Cheikh Anta Diop

 

De l’électricité dans l’air ce matin à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, où les étudiants ont décidé d’observer un sit-in sur l’avenue du même nom pour disent-ils, réclamer justice pour Fallou Sène, relate le quotidien « Les Echos ».

Les étudiants estiment que le Président de la République a certes fait quelque chose, en limogeant le Recteur et le Directeur du Crous, mais il n’a pas rendu justice à leur camarade. Ils exigent en effet, une prise en charge complète de tous les blessés et une rencontre avec lui pour discuter autour de la plateforme revendicative. Et last but not least, la démission des ministres Amadou Bâ et Mary Teuw Niane, responsable selon eux des évènements survenus mardi dernier à l’Ugb.

Outre le sit-in qu’ils vont observer aujourd’hui, les étudiants ont décrété une grève illimitée, qui sera suivie d’une marche nationale jeudi prochain.

 leral

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*