“Macky E Keewal” poursuit la distribution de sucre au profit des démunis.

 

Entamée le mardi dernier, la distribution de sucre aux personnes démunies et autres voisins du président du mouvement « Macky E Keewal » s’est poursuivie ce vendredi saint. Le marabout Thierno Arabiyou Diallo et ses compagnons ont voulu jouer leur partition dans la mise en œuvre de la politique de l’année dite sociale décrétée par son mentor au profit des jeunes et femmes.

Une bonne partie des populations ciblées avaient reçu leur sucre mardi dernier. Ce vendredi, c’était au tour du reste. Les opérations se sont déroulées au domicile du président du mouvement au grand bonheur des nombreuses femmes et autres pères de famille. A en croire le coordonnateur Issagha Sy, « ce geste est pour perpétuer une tradition bien établie depuis des lustres, et que cela n’avait rien à voir avec les activités politiques classiques car nous sommes avant tout des musulmans ».

Plus de sept tonnes de sucre sont cette fois-ci distribuées et, de l’avis du coordonnateur du mouvement Macky E Keewal, plusieurs autres actions de bienfaisance sont en vue selon un calendrier bien établi. Pour rappel, le mouvement « Mackyste » a octroyé des financements à plusieurs dizaines de groupements de femmes pour les aider à se défaire des griffes de la pauvreté.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /