Rare apparition du président des Emirats.

 

Les médias des Emirats arabes unis ont rapporté dimanche que le président, cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, a reçu, en France, des membres de sa famille dans l’une de ses rares apparitions depuis son AVC en 2014.

L’agence de presse officielle émiratie WAM a également publié des photos de cheikh Khalifa, prises dans sa résidence d’Evian, ville de l’est de la France sur les bords du lac Léman, où il apparait assis, la barbe blanchie, en train de converser avec des membres de la famille princière d’Abou Dhabi.

Victime d’un AVC

Cheikh Khalifa, né en janvier 1948, a succédé en 2004 à son père, cheikh Zayed ben Sultan Al-Nahyane, en tant que souverain d’Abou Dhabi, le plus puissant des sept membres des Emirats arabes unis, et président de cette fédération.

Il a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) en janvier 2014 et a laissé la gestion quotidienne des affaires de l’émirat d’Abou Dhabi à son frère, cheikh Mohammed ben Zayed.

Depuis, il était seulement réapparu en public le 25 juin 2017 à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd El-Fitr marquant la fin du jeûne musulman du ramadan.

(nxp/afp)