GO : Sonko pas invité à la concertation

 

Il ne fallait probablement pas compter sur le patron du Pastef pour faire partie des convives de Macky lors des concertations sur le pétrole et le gaz. D’abord par ce qu’il pense que tout cela n’est que folklore, ensuite parce qu’à ses yeux, l’appel ne servait ni plus ni moins que de chercher une légitimité à valider. Même idée de  boycott dit-on aussi du côté d’Abdou Mbaye, un autre oublié de liste des hôtes du jour.

Mais pour autant, peut-on reprocher à une certaine opposition de bouder les rencontres organisées par le gouvernement, et permettre aux autorités de trier leurs invités sur le volet ?

Non. Et l’Etat semble tomber dans son propre piège cette fois. Il ne lui appartient pas de savoir qui sera au rendez-vous. Ou pas. Son rôle est d’inviter tous les partis politiques du Sénégal et d’en rester là.

Pas plus et tant pis pour ceux qui auraient raté quelque chose.

Cébé / rewmi.com /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*