Korité 2018: L’Aïd El-fitr célébré à l’unisson au Sénégal !

 

Enfin ! Les musulmans du Sénégal ont célébré ensemble ce vendredi la fête de l’Aid El-fitr . Un jour saint dans la religion musulmane. Selon la commission de concertation sur le croissant lunaire dirigée par Mourchid Ahmed Iyane Thiam, la lune a été aperçu jeudi dans plusieurs localités du pays.

Une prière à l’unisson. Cela n’arrive pas tous les ans au Sénégal. Ce, en raison de la diversité des confréries. Mais pour cette année 2018, la lune a été aperçu jeudi dans plusieurs localités du pays notamment à Tambacounda où des imams en l’occurrence « Sérigne Issa Cissokho, Sérigne Sonhibou Sidibé et Youssoupha Kaba, représentant de la Rts dans la capitale orientale et autres, ont déclaré verbatim avoir vu la lune conformément aux enseignements de la Charia islamique » a dit le président de la CONACOC sur la radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS).

A noter que plusieurs thèses ont été émises allant dans les sens d’une possibilité de renvoyer au samedi la fête tant attendue par les fidèles musulmans. Ce, à cause d’un vendredi saint pour le monde musulman mais qui serait défavorable pour le locataire du palais de Roume. C’est dire alors que c’est contre toute attente que les maisons de Dieu soient envahies ce matin.

senegal7/