Développement de la petite enfance: Tambacounda rend hommage à Thérèse Faye.

 

Les animatrices polyvalentes de Tambacounda ont rendu un vibrant hommage à Madame Thérèse Faye, directrice de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-petits à l’occasion de la fête de fin d’année de la maternelle municipale.

A cette occasion, 120 élèves de la grande section de l’école maternelle municipale de Tambacounda ont reçu leur parchemin ou leur ticket pour le Cours d’Initiation(C.I) pour la prochaine année scolaire. Une cérémonie dite de fin d’année (scolaire) a été organisée à leur intention en présence d’un riche parterre de personnalités.

L’occasion a été offerte à Madame Bâ, Aïssatou Diagne, directrice de l’établissement, pour revenir sur quelques raisons qui ont motivé le choix sur la personne de Madame Thérèse Faye pour être la marraine de cette 2e promotion.

Dans son adresse, Mme Bâ a indiquée que les plus belles innovations mise en œuvre par la marraine, sont entre autres, le projet connecter des tout-petits, qui a permis le maniement de l’outil informatique par les enfants. Une façon pour elle, de les préparer à la citoyenneté du nouveau millénaire mais aussi d’anticiper sur la réduction de la fracture numérique. L’introduction progressive des jeux traditionnels dans les programmes d’apprentissage destinés aux tout-petits est une réponse à l’enracinement préalable à toute ouverture culturelle à l’heure de la mondialisation.

Les différents orateurs, l’adjoint au Maire de Tambacounda, Bounama Kanté, le Secrétaire Général de l’Inspection d’Académie, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation, Mikaila Diop, le président de l’Association des Parents d’Elèves, M. Guido, le représentant de la marraine, l’Inspecteur Youssouf Sarré, coordonnateur de l’Arctpe, se sont félicités de cette journée consacrée aux enfants.

La directrice, Mme Bâ n’a pas oublié d’annoncer que son établissement a un ambitieux projet de construction et d’équipement d’un réfectoire avec le soutien de son partenaire l’association Tambacounda de Reillanne.

Pape Demba Sidibé / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*