Tambacounda : plus de 50 kg de faux médicaments saisis, 15 individus interpellés

 

Environ 50 kg de faux médicaments ont été saisis dans les différents marchés et gares routières de la ville de Tambacounda, par les forces de défense et de sécurité et le service régional de commerce. C’est une opération menée durant toute la journée de jeudi, dans ces endroits et autres lieux publics de la commune qui a permis de mettre la main sur cette quantité de faux médicaments. Cette action a regroupé l’ensemble des forces de défense et de sécurité qui ont conjugué leurs efforts avec ceux du service régional du commerce, de la région médicale et de la pharmacie régionale d’approvisionnement.
Selon le commissaire de Police de Tambacounda, Yaya Tamba, l’opération entre dans le cadre de la protection de la santé publique et de la sécurité des populations. “C’est une véritable opération coup de poing qui a permis de récupérer dans le marché de la distribution des médicaments tels que la tétracycline, le paracétamol, l’ocytétracyline, les antibiotiques, les médicaments aphrodisiaques, les antalgiques, entre autres”, a-t-il dit.
Il a indiqué que 15 hommes et femmes ont été interpellés et seront présentés au procureur de la République. Il a rappelé que les médicaments doivent être vendus dans des officines et pas dans la rue.
Pour le commissaire Tamba, ce genre d’opérations coordonnées par le gouverneur de région vont se tenir plus régulièrement. “Le but est de contribuer à l’éradication du marché illicite des médicaments”, a -t – ajouté.

SDI/ASG/OID/APS

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*