Protestations contre Auchan / Christophe Bigot précise : « Ce n’est pas une question entre la France et le Sénégal, mais… »

 

La traditionnelle réception du 14 juillet marquant la fête nationale française a aussi été une occasion pour magnifier la coopération entre l’État du Sénégal et la République de France. Évoquant les enjeux économiques des deux pays, l’ambassadeur de la France au Sénégal, Monsieur Christophe Bigot s’est exprimé sur la situation économique du pays marquée par des vagues de contestation menées par des marchands sénégalais contre la société française Auchan. Pour lui, il s’agit d’un sujet auquel ne faudrait pas donner une connotation nationale. « C’est un sujet qui ne relève pas de la relation entre la France et le Sénégal, mais une question qui relève des autorités Sénégalaises et une société privée ».

A l’en croire, c’est la modernisation de l’économie qui conduit à établir de nouveaux modes de commercialisation à travers des stades d’évolution et de transition qu’il convient d’accompagner…