Tambacounda: formation et sensibilisation sur le parrainage, Mamadou Kassé mobilise le département.

 

Après avoir été votée par l’Assemblée nationale et adoptée en conformité avec les dispositions prévues par la constitution, le moment était venu de mettre à niveau les différents responsables et autres militants sur la loi sur le parrainage, explique Mamadou Kassé qui a dit mobilisé, plus de 2000 personnes dans le département.

Le moment s’y prêtait de même que le contexte aussi, a d’emblée servi Kassé, responsable politique de l’Apr à Tambacounda et initiateur de la session de la rencontre. L’homme a fait dans la mobilisation. Plus de 2000 personnes ont pris part  à la rencontre, soutient, se basant sur le npmbre de chaises louées et toutes occupées. L’enceinte de la maison des œuvres catholiques qui servait de QG, a été trop exiguë pour contenir la déferlante beige-marron, venue partager les informations sur la loi sur le parrainage. Nous avons voulu d’abord commencer par une formation des formateurs dont plus d’une cinquantaine de personnes a été imprégnée sur les tenants et aboutissants de la loi. C’est pour qu’après, des rencontres et des sensibilisations soient initiées dans les différents quartiers, villes et villages pour toucher le maximum de militants et de sympathisants aux fins de les apporter la bonne information relative à cette nouvelle loi.

Il s’agissait aussi de former et de capaciter les volontaires chargés de collecter les signatures nécessaires pour le parrainage du candidat Macky Sall, le candidat de notre coalition, explique Kassé. Pour cette première session de formation, plus de 2000 militants et sympathisants ont été sensibilisés et mis à niveau sur la loi. Se félicitant de la présence massive des militants, il soutient qu’ils serviront de relais dans leurs localités. Poursuivant, le responsable martèle que cette déferlante démontre à suffisance que ce nous faisons intéresse plus d’un, avant de soutenir que le moment est à la grande remobilisation des troupes pour une victoire dès le premier tour de Macky Sall. Toutefois aussi, a laissé entendre Kassé, le moment a aussi  été corrélé d’une assemblée générale qui a servi d’occasion pour appeler les militants à plus d’engagement et de détermination pour que les signatures nécessaires pour la validation de la candidature de Macky Sall, se fassent dans la plus transparence et dans le respect des dispositions définies par les textes.

Dans l’unité ou dans la division, nous travaillerons à réélire le candidat Macky Sall.

Mamadou Kassé n’a pas caché son engagement à travailler pour la réélection de Macky Sall. Répondant à la question de savoir si, unité il y’a entre eux les responsables à la base, le Dg de la DN HLM de marteler qu’unis ou désunis, ils travaillent tous pour la même cause. “Tous, tant que nous sommes, nous puiserons et verserons dans l’unique bassine du président Macky”. Il ne s’agit pas cette fois-ci d’une affaire de tel ou tel autre responsable, soutient-il. Pour ces joutes-ci, c’est de la réélection du  commandant en chef de la formation qu’il s’agit, martèle-t-il.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /