Bac 2018 à Tambacounda: Mohamed Cheikhou Kaba, élève au lycée Mame Cheikh Mbaye décroche la mention très bien

 

Ce petit bout de bois de dieu est un véritable génie. Mohamed Cheikhou Kaba, “messager” de la région est l’un des rares élèves du pays a avoir décroché une aussi bonne mention en S1. Il a obtenu, sans grande surprise la mention très bien au baccalauréat, tout à l’honneur du lycée, des élèves eux-mêmes et de ses parents.

De taille moyenne et de teint noir, tres effacé, l’élève Mohamed Kaba est un garçon très studieux, en atteste son riche parcours de l’élémentaire à aujourd’hui où, il s’est toujours distingué par ses brillants résultats. Auréolé de la mention très bien, il a honoré la région toute entière et fait la fierté de ses parents et de ses encadreurs. Né d’un couple d’enseignants, très bien encadré et de près, suivi par un papa, professeur de mathématique de formation qui tient comme à la prunelle de ses yeux à sa réussite, le jeune Mohamed n’a pas déçu. Habituellement à la tête du peloton, au baccalauréat de cette année, il a encore répété cela. Classé premier dans son centre et même dans la région, Mohamed est seul à la Kaba.

Il a décroché la plus prestigieuse des  mentions, ” très bien”, rarement obtenu en série S1. A notre connaissance d’ailleurs et selon les informations glanées jusque-là, jamais un élève de la série S1 n’a obtenu la mention très bien au Baccalauréat, à Tambacounda. Réel motif de satisfaction pour le “messager”, pour ses parents et aussi pour ses profs et autres encadreurs.

Scientifique né, le messie est héritier d’un papa et d’un oncle ( Je veux nommer Bawa Kaba), rompus aux arcanes des procédures mathématiques et scientifiques qui ont certainement guidé ses choix pour les sciences. L’enfant marche bien pour ne pas dire mieux, sur les traces ” mathématiques et scientifiques “, empruntées à ses devanciers de parents. Une fierté pour la région quant on sait qu’il n’a jamais été obtenu la mention très bien au Baccalauréat en série S1 à Tambacounda. Mieux encore, grâce à ce jeune prodige, âgé seulement de 17 saisons qui a subi les épreuves du baccalauréat sur autorisation parentale, le nom de la région va être cité au panthéon des grandes régions à avoir obtenu la mention très bien en série S1. Très poli, très sage, doux comme un agneau, pieux et respectueux, il a l’amour des études et un sens élevé de la réussite, comme l’y encourage ses parents. Scientifique dans l’âme, il ne ménage pas ses méninges pour mémoriser et intérioriser les formules sans lesquelles, la résolution des équations et autres calculs mathématiques seraient quasi impossibles. Sacré Mohamed, la rédaction du site www.tambacounda.info vous souhaite bon vent et vous dit chapeau, le meilleur reste à venir.

Qu’Allah soit le protecteur du jeune prodige pour qu’il nous vale davantage de satisfaction !

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /