Tambacounda : Proclamation des résultats du CFEE 2018

 

La proclamation des résultats du CFEE de l’année 2018 de l’Inspection d’Académie de Tambacounda est faite ce mardi 07 août dans les locaux de la dite Institution. Ainsi le total inscrit au niveau de la région est de 12708 dont 6729 filles. Le nombre de candidats qui est présent est de 12347 dont 6554 filles. Le total des admis est 6295 dont 3286 filles. Le taux de présence au niveau de l’Académie est de 97.16% dont 97.40 % de filles et 96. 89 % de garçons. Le taux d’admis au niveau de l’Académie est de 50.98% dont 50.14% de filles et 51.94% de garçons. Pour conclure, on note une légère amélioration par rapport à l’année dernière où le taux d’admis était de 50.95%. Le Département de Goudiry arrive en première position avec un taux d’admis de 78.48%, suivi du Département de Koumpentoum qui a enregistré un taux de 52.68% d’admis, la troisième place est occupée par le Département de Tambacounda avec un taux de 47.38% et le Département de Bakel ferme la marche en réalisant un taux d’admis de 45.19%.
NB : la meilleure fille vient de l’école Goudiry 2, elle s’appelle Haby Camara.
NB : le meilleur garçon vient de l’école élémentaire Cheikh Mohamed Mbengue de Bala, il s’appelle Alhousseynou Diallo, c’est dans l’IEF de Goudiry.
NB : le meilleur élève de la région est un garçon qui vient de l’école élémentaire Cheikh Mohamed Mbengue de Bala, il s’appelle Alhousseynou Diallo, c’est lui qui est d’ailleurs le meilleur garçon au niveau de l’Académie de Tambacounda.
NB : le Département de Goudiry raffle tout sur son passage.

Adama LAYE chargé de la Communication de l’Inspection d’Académie de Tambacounda.

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*