Tambacounda: la famille des mutualistes de la santé de la chambre des métiers s’agrandit

 

Les prestataires de l’aéroport de Tambacounda ont rejoint, avec armes et bagages, la grande famille de la mutuelle de santé des artisans. C’est une volonté manifestée par le directeur général des aéroports du Sénégal qui a été ainsi concrétisée, ce dont s’est vivement félicité le commandant de l’aéroport et le président de la chambre des métiers de Tambacounda, qui a mis à profit la cérémonie pour remettre un chèque d’environ un million et demi de nos francs à la présidente de la mutuelle.

Pour le commandant de l’aéroport de Tambacounda, il fallait dans les meilleurs délais traduire en réalité la volonté du directeur général des aéroports, celle consistant à enrôler les prestataires de tous les aéroports régionaux à la Couverture Maladie Universelle (CMU). « C’est plus qu’une nécessité car le caractère sensible et pointilleux de notre métier commande que les agents soient en bonne santé », a-t-il signifié.

Ils seront une cinquantaine de membres à grossir les rangs de la mutuelle de santé des artisans, « stratégique car celle-ci a une envergure régionale », expliquera Seck Ndiaye, le patron de la CMU à Tambacounda, non sans expliciter le fait que tout ce qui devait être fait en termes de cotisations et autres formalités a été bien fait par le directeur général des aéroports, Pape Maël Diop. C’est pourquoi d’ailleurs, il a été gentiment demandé au président de la chambre des métiers et à la présidente de la mutuelle de santé des artisans de raccourcir le délai d’observation de 30 à 15 jours en faveur des travailleurs temporaires de l’aéroport de Tambacounda, requête qui a été séance tenante acceptée.

Abdoulaye Sarr, l’intrépide président de la chambre des métiers de Tambacounda s’est vivement félicité du choix porté sur la mutuelle des artisans, ce qui, à ses yeux, traduit tout le sérieux et le dynamisme dont fait montre l’institution consulaire. Et comme celle-ci avait promis deux briques à la mutuelle pour prendre en charge les cotisations de près de 700 artisans, cela a été fait ce mercredi en complément de la première tranche, c’était en marge de la cérémonie d’enrôlement des prestataires de l’aéroport de Tambacounda. Un geste qui a fait afficher un grand sourire du côté de la présidente de la mutuelle de santé des artisans.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*