Moussa Taye : « La Grande Déception De Macky Sera Fatick En 2019»

 

Les pro-Khalifa étaient à Fatick, dans le fief de Macky Sall. Devant leur base, ces responsables nationaux du Ps se sont montrés très confiants pour remporter des suffrages dans la localité.

« Fatick est prenable, déclare le conseiller politique de Khalifa Sall, Moussa Taye, repris par la Rfm. Et aujourd’hui, Khalifa Sall est l’incarnation du Parti socialiste. Nos bases affectives dans le Sine vont être derrière Khalifa Sall. S’y ajoute maintenant la déception généralisée des populations de Fatick par rapport au pouvoir de Macky Sall. »

Fort de ce fait, le soutien du maire de Dakar croit savoir « que la grande déception de Macky Sall sera Fatick en 2019. Nous commencerons, ici, à Fatick notre campagne et nous fêterons notre victoire, ici, à Fatick parce que les Fatickois ont tourné le dos depuis très longtemps à Macky Sall. Donc, nous n’avons pas de crainte. Nous pensons aujourd’hui que Fatick a été laissé pour compte. Et fait paradoxal, Khalifa Sall dans son programme politique, va réserver une place de choix à la région. Fatick est un bastion socialiste et ces bastions-là vont élire Khalifa Sall ».

Catégorique sur la candidature du maire de Dakar, Moussa Taye se veut clair: « On ne peut pas empêcher à Khalifa Sall d’être candidat. Soit il est libre à partir du 30 août, soit il est candidat et reste en prison. Dans ce cas, il nous appartiendra nous l’équipe dirigeante de sillonner le Sénégal en son nom et pour lui ».

A ce propos, les partisans de l’édile de la capitale misent sur la région du Sine pour avoir le nombre de parrains requis. « A Fatick, nous comptons avoir au minimum deux mille signatures », martèle Moussa Taye.

seneweb