Etats-Unis: Il fait le kamikaze pour liquider sa famille

 

Une histoire rocambolesque a débuté dimanche soir à Payson, une ville d’environ 20’000 habitants au sud de Salt Lake City, dans l’Utah. Duane Youd, 47 ans, et sa femme Sandy buvaient un verre «quand une violente dispute a éclaté et l’homme a commencé à frapper son épouse. Des témoins ont alors appelé les secours», a raconté le sergent Sandoval à la chaîne CNN.

Arrivés sur place, les agents ont embarqué l’Américain et l’ont placé en cellule de dégrisement. Libéré pendant la nuit de dimanche à lundi, l’homme a été autorisé à rentrer prendre des affaires chez lui, mais sous escorte policière. Il est ensuite reparti seul en voiture.

Mais au lieu d’aller se calmer, ce pilote de ligne de formation a voulu se venger. Il s’est alors rendu dans un aérodrome proche et a pris le Cessna 525 de son entreprise pour décoller. Il a ensuite volontairement précipité l’appareil sur la maison familiale.

«J’ai vu l’avion voler de plus en plus bas et je me suis dit qu’il allait se prendre une montagne et tout à coup, j’ai vu une énorme boule de feu», a expliqué un voisin. Les deux fils et Sandy, l’épouse de Youd, se trouvaient à l’intérieur du logement lors du crash, mais n’ont pas été blessés. L’homme est décédé sur le coup.

(atk)