Ousmane T. Dieng : « La candidature de Khalifa Sall ne fait rien… »

 

Une élection présidentielle au Sénégal sans un candidat issu des rangs du Pari Socialiste est une situation sans précédant. Toutefois, cette situation n’effraye pas son secrétaire général Ousmane Tanor Dieng. Selon lui, « l’ère des aventures solitaires est révolue ». Tout en refusant de commenter la candidature de Khalifa Ababacar Sall, il soutient que « le PS ne s’est jamais porté aussi bien » et que « Macky Sall est l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut ».

Dans une interview accordée au Sud Quotidien, le président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) est revenu sur la situation du Ps à savoir une élection présidentielle dans un candidat issu de ses rangs.

« Nous avons décidé de rester dans le BBY. L’ère des aventures solitaires est révolue. Un parti ne peut gagner les élections. Nous allons en coalition avec le Benno Bokk Yakaar », a-t-il répondu.

Avant de préciser que « Macky Sall qui était le candidat de la coalition BBY, c’est naturel qu’il soit notre candidat lors de l’élection présidentielle de 2019 ».

Le secrétaire général du Ps qui déclare que « le Parti Socialiste ne s’est jamais porté aussi bien », estime que «le président Macky est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ».

Interrogé sur la candidature de son ancien allié Khalifa Ababacar Sall, Ousmane Tanor Dieng dit n’être affecté aucunement par la décision du maire de Dakar de vouloir se présenter en 2019.

«Ce sont des candidats à la candidature. La candidature de Khalifa Sall ne fait rien dans ma conscience à moins que vous soyez dans ma conscience », a-t-il fait savoir avec le sourire aux lèvres.

senego /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*