Tambacounda : parrainage des candidatures, AME 2019 monte sur ses grands chevaux.

 

 

Sans trop de bruit, avec organisation et méthode, l’Alliance Macky Encore 2019 marque son territoire. Diamé Dansokho et ses camarades ont planché sur des stratégies novatrices qu’ils comptent verser dans la grande corbeille de leur candidat mais, en parfaite intelligence avec les la Task Force des politiques.

Ils étaient à la grande messe du samedi de Benno Bok Yaakaar, et debout du début à la fin, avec une marque distinctive que sont des banderoles sur lesquelles l’on pouvait lire « AME 2019 parraine la candidature de Macky Sall avec plus de 3000 signatures ».

Les camarades de Diamé Dansokho comptent y arriver avec organisation et méthode, de façon à ce qu’entre le mouvement et les caciques de la coalition Benno Bok Yaakaar, il n’y ait guère de doublons. « Les politiques ont certainement affuté leurs armes et nous les nôtres, l’essentiel est que les choses se déroulent de façon intelligente et complémentaire », nous a confié le président du mouvement, très en verve car, pertinemment convaincu que plusieurs facteurs militent en faveur de son candidat. Monsieur Dansokho, qui était venu faire un tour dans certaines exploitations agricoles, histoire de se faire une idée du déroulement de la campagne agricole dans son terroir, soutiendra que son mouvement voudrait faire les choses de la façon la plus sérieuse possible et avec énormément d’attention. « Nous avons commencé par procéder à une analyse approfondie des résultats des dernières consultations électorales commune par commune, examiné la situation des dernières révisions exceptionnelles des listes électorales pour voir le potentiel de la région, et il nous reste à faire le point sur le retrait des cartes nationales d’identité. Sur la base de ces statistiques, nous allons nous déployer dans ce que nous appelons les zones à problème car, ne nous voilons pas la face il y a quand même quelques problèmes et, pour tenter de pallier certaines insuffisances ou malentendus qui sont justement le lit de bien de frustrations. Aux côtés des politiques, AME 2019 excellera, dans la mesure du possible, à mettre en œuvre son plan stratégique intégré de communication pour ramener dans le giron de la mouvance présidentielle ceux et celles qui ne se retrouvaient plus dans certaines pratiques de certains responsables politiques», a expliqué le patron d’AME 2019 avant d’ajouter que des moyens appropriés seront mobilisés, tant financiers, humains que matériels pour réussir la pari de grappiller plus de 3000 signatures en faveur de Macky Sall.

Diamé Dansokho soutiendra prendre langue avec le coordonnateur départemental de Benno Bok Yaakaar pour une séance de travail d’harmonisation et de planification stratégique.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /