Grave accident à Goudiry : 2 morts et des dizaines de blessés.

 

 

La route nationale N1 a encore fait parler d’elle ce jeudi 13 septembre 2018 dans le département de Goudiry. Un bus malien qui ralliait Tambacounda pour la capitale sénégalaise, a raté son virage et s’est retrouvé dans le décor. Le bilan est sans appel. Deux morts sont dénombrés sur le coup et une pléthore de blessés graves et légers enregistrés dont certains évacués à Tambacounda.

Deux morts et des dizaines de blessés graves, c’est  le bilan de l’accident causé cet après-midi sur la Rn1. Le drame s’est produit aux environs de 17h, à hauteur du village de Fété Niébé, à quelques encablures de la commune de Goudiry. Le bus malien avait quitté Kidira pour l’intérieur du pays. Il était pleinement chargé d’individus et de bagages, nous a rapporté notre source. Seulement, poursuit notre interlocuteur, il aurait raté son virage pendant qu’il roulait presque à tombeau ouvert. Le bilan est là, sans appel. Deux morts sur le coup sont enregistrés. Des dizaines de blessés graves sont aussi dénombrés. Il a même fallu l’évacuation de plusieurs d’entre eux sur Tambacounda pour des soins intensifs au centre hospitalier régional. Il faut cependant signaler que la route est tellement mauvaise que les cas d’accidents sont fréquents. Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo avait la dernière fois procédé au lancement des travaux de construction de la route. Cependant, rien n’est encore entamé au grand dam des populations qui devront encore garder leur mal en patience.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*