Tambacounda: sortie des jeunes leaders de Dr Diallo de l’Apr, le président de l’AME 2019 parle de négligence des responsables locaux.

 

La sortie des jeunes leaders du Dr Salif Samba Diallo de la mouvance présidentielle n’est pas du goût du leader de l’Alliance Macky Encore 2019. Pour El Diamé Dansokho, il s’agit d’une réelle négligence des responsables locaux qui ont trop regardé faire.

El Diamé Dansokho n’a pas fait dans la langue de bois pour déplorer le départ des jeunes leaders de Docteur Salif Diallo de la coalition Bby. “C’est parce que les responsables locaux de la coalition ont trop laisser trop faire”, a fulminé le patron de l’âme 2019. Dr Salif Diallo pèse sur l’échiquier politique régional, reconnait Dansokho et, il reste une pièce maitresse qui n’est pas à négliger. C’est pourquoi, soutient-il, l’heure n’est pas à un quelconque départ encore moins à une scission. “Il faut que l’on harmonise les positions et les idées pour mieux atteindre les objectifs”. Alertant tout le monde, il lance, ” il faut rencontrer le patron des Jld et redéfinir avec lui de nouvelles bases “. Sinon, avertit Diamé Dansokho, des conséquences incommensurables pourraient découler de son départ qui n’est pas à négliger. Les responsables à la base n’ont pas joué leurs véritables rôles, fulmine-t-il, sinon cette situation ne serait pas notée. Aujourd’hui, le poids politique des Jld et de leur patron est reconnu de tous. Attendre  ce moment pour parler de départ n’est pas bon pour la coalition. Il dit appeler tous les responsables à une conjugaison des efforts pour maintenir les Jld et leur boss dans la coalition. Il faut une véritable synergie des actions et une bonne redéfinition des tâches pour que la victoire tant souhaitée, soit plus éclatante et dépourvue de toute contestation. Il dit aussi prendre l’engagement sur lui de le rencontrer et de discuter avec lui pour arrondir les angles. Seulement, il lance un appel au président Macky Sall de le  recevoir et de lui parler dans les meilleurs délais.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /