Moustapha Diakhaté : « Ousmane Sonko propose le suicide national »

 

L’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté, ne digère pas la dernière sortie du leader de Pastef, Ousman Sonko sur l’état de l’économie sénégalaise. En effet, M. Sonko propose la nationalisation. Une proposition qui n’enchante guère M. Diakhaté. Sur son compte facebook visité par Senego, il apporte une cinglante réplique au « nationaliste » Sonko.  In extenso la déclaration de M. Diakhaté.

« Economie sénégalaise : SONKO propose le suicide national

Selon le quotidien Enquête, dans sa parution du lundi 17 septembre 2018, pour remodeler l’économie sénégalaise, Monsieur SONKO propose la nationalisation.

C’est le retour vers le passé chaotique du socialisme autogestionnaire de Mamadou DIA.

La seule politique économique pertinente de progrès du Sénégal passe par « l’autant d’Etat que nécessaire et l’autant de marché que possible ».
La zimbabwisation de l’économie sénégalaise est un suicide national. »

 

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*