Tambacounda: don aux talibés, à la mosquée et aux étudiants de Hamdalaye Pont.

 

 

Des matelas, des nattes, des bouilloires, quelques produits et une enveloppe pour la mosquée, voilà les bagages qui ont accompagné le président de l’AME 2019 ce lundi à Hamdalaye pont. El. H. Diamé Dansokho s’est rendu dans ce patelin pour apporter son appui aux enfants talibés du village qui vivaient dans des conditions difficiles. Auparavant, lui avaient expliqué la veille, les populations, les enfants dormaient à même le sol. Ils n’avaient même pas de nattes pour ne pas parler de matelas, martelait le maitre des lieux. Saisi de la situation par le chef du village lors de sa récente visite, Dansokho a, dès le lendemain, acheté plusieurs matelas, des nattes et autres bouilloires qu’il a gracieusement mis à leur disposition. “Ces enfants ne méritent pas cela”, a-t-il lancé, le cœur gros. Ils doivent, pour mieux apprendre les saintes écritures, disposer d’un minimum de confort, renchérit le bienfaiteur, pour expliquer son geste.

Nous sommes dans une année sociale décrétée par le président Sall, quoi de plus normal pour notre mouvement, d’apporter son appui dans le cadre de ses actions sociales, à ces mômes, s’est expliqué, le samaritain. Mieux, poursuit le boss de l’âme 2019, ils (les mômes), sont tous de ma localité.

Cerise sur le gâteau, les étudiants de la localité ont eux aussi reçu leur part. Trois bourses pour une formation en agriculture vont leur être octroyées, a laissé entendre le président Diamé Dansokho. Il s’agit des fruits d’un partenariat noué avec l’Espagne qui lui a offert 15 bourses d’études de 18 mois dans le domaine de l’agriculture qu’il compte faire profiter aux étudiants de sa contrée, explique El. Diamé Dansokho.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /