Aps : Les travailleurs décrètent encore 48 heures de grève et annoncent une marche

 

Les travailleurs de l’Agence de presse sénégalaise passent à la vitesse supérieure avec leur grève entamée depuis le 06 septembre dernier, soit 18 jours. Le secrétaire général Bamba Kassé et ses collègues comptent organiser une marche de protestation dans les jours qui viennent. Ils ont, à cet effet, saisi le Syndicat des professionnels de l’information et de la Communication (Synpics).

Les journalistes, les organismes de défenses des droits des journalistes, la société civile entre autres y prendront part, afin de confirmer leur soutient agissant à l’Aps. Qui s’est manifesté lors de la journée de solidarité et d’action du mardi du 18 septembre. D’ailleurs, le Bureau exécutif national du Synpics se prononcera sur cette initiative lors de sa réunion du mercredi 26 septembre prochain.

Les travailleurs de l’Agence de presse sénégalaise (Aps) ont décidé de décréter un nouveau mot d’ordre de grève de 48 heures renouvelables. C’est ce qu’a déclaré Bamba Kassé, le Secrétaire général de la section du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) de l’Aps à travers un communiqué.

aps /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*