Tambacounda : “Le lycée Mame Cheikh Mbaye est assis sur des braises” affidavit le président de l’URAPE.

 

 

Au cours de la traditionnelle rencontre entre les autorités de l’IA de Tambacounda et les acteurs locaux du système éducatif pour préparer la prochaine rentrée, ce vendredi 21 septembre 2018 au Conseil départemental de Tambacounda, les parents d’élèves ont étalé leur inquiétude face à la décrépitude des bâtiments du lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda. Selon eux, la dalle de l’édifice menace de s’effondrer à tout moment. « Mame Cheikh Mbaye est assis sur des braises », affidavit le président de l’Union Régionale des Associations de Parents d’Élèves (URAPE) de Tambacounda, Dahaba. « Ça fait bientôt trois mois, depuis que nous avons lancé l’appel. On ne vas pas exposer nos enfants à un danger imminent », renseigna-t-il. Se prononçant sur la question, l’I.A de Tambacounda, M. Alassane Niane invite le mouvement parental régional « à maintenir la mobilisation » pour amener l’État à rénover le lycée. Qui fut construit en 1982 par le milliardaire marabout lougatois Feu El Hadji Djily Mbaye. A en croire Alassane, la réhabilitation du lycée «n’est plus l’affaire du ministère de l’Éducation nationale ».

actuprime.com /

3 Commentaires pour “Tambacounda : “Le lycée Mame Cheikh Mbaye est assis sur des braises” affidavit le président de l’URAPE.”

  1. CISSOKHO Adama a écrit le

    Bonjour

    C’est une honte pour la République en constatant l’état de notre lycée.
    Les politiciens n’ont jamais de considération pour notre ville et notre région.
    Pendant ce temps l’achat des consciences se fait tranquillement sur le plan politique.
    Un vrai défit démocratique est à relever par les citoyens et nous devrons tous œuvrer pour l’intérêt de notre cher pays.
    L’éducation est importante pour l’avenir de la jeunesse , il vaut mieux y investir que de continuer dans la corruption et le détournement de denier public.

    Vive le Sénégal
    Fraternellement

    Adama CISSOKHO

  2. delta a écrit le

    en réalité tambacounda a ceux qu’il mérite avec des politichiens pourris
    vous n’avez encore rien vu pauvre population qui ne font que courir
    derrière des minables pilitichiens chipiri

  3. Alkaly ba a écrit le

    quelle honte c’est vraiment grave.. tamba est comme un gros village thiey yallah qur dieu ai pitié de votre ame amine

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*