Tambacounda: “le tournoi des U17 de l’ONCAV est une occasion de détecter des Sadio Mané et autres stars du football sénégalais”. (Ambassadeur de France au Sénégal)

 

L’ambassadeur de la France au Sénégal, son Excellence Monsieur Christophe Bigot a fait le déplacement sur Tambacounda pour assister au tournoi des U17 organisé par l’ONCAV. Séduit par la qualité de jeu des mômes, il a affirmé que beaucoup de Sadio Mané et autres stars du football sénégalais pourraient être détectés ici.

M. Christophe Bigot, ambassadeur de la France au Sénégal semble être satisfait de l’organisation du tournoi des U17 de l’ONCAV . Invité par l’ambassadeur itinérant, Fodé Sylla qui est le parrain de cette édition, l’occasion a été saisie pour lui de dire toute sa joie quant à la qualité du jeu. Pour lui, c’est une bonne occasion de détecter de bons joueurs qui pourraient bien être suivis pour demain, devenir des joueurs de la trempe de Sadio Mané et autres stars sénégalaises. Il a aussi signifié sa joie de voir que c’est le Sénégal qui abritera les jeux olympiques de la jeunesse en 2022. « C’est la première fois que ces compétitions se tiennent en Afrique et, c’est en terre sénégalaise qu’elles auront lieu, s’est réjoui Mr Bigot qui ajoutera que c’est des moments très importants pour le pays et pour le sport.

Sur la relance du chemin de fer

Dans son face à face avec la presse locale, M. Bigot a fait montre de son attachement à la région. Il a dit croire en l’avenir de la région. Et, dans le long terme, martèle-t-il, le développement du chemin de fer Dakar-Bamako, pourra contribuer à l’essor de la région. D’ailleurs, confie-t-il, il en a discuté avec M. Kibili Touré, Pdg de Dakar-Bamako Ferroviaire pour lui signifier que Tambacounda est un véritable carrefour ferroviaire et que la relance du chemin de fer contribuera grandement à son développement. L’ambassade de la France mène des efforts pour accompagner le développement de la région. Déjà, note SEM Bigot, par l’envoi de jeunes volontaires français pour aider et accompagner les populations dans divers domaines ou à travers des projets développés par l’Afd, (agence française de développement). Il y a aussi le programme qui permet de combiner les ressources de la diaspora et les projets des municipalités, informe son excellence.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*