Tambacounda : organisation des journées citoyennes, l’ONCAV met en rapport des bailleurs et des porteurs de projets.

 

L’oncav veut mettre en valeur son statut d’association reconnue d’utilité publique. Au lieu de se seulement se focaliser sur les navetanes, l’organisme a, à travers des journées dites citoyennes qu’elle a co-organisées avec Aden, une association que dirige l’ambassadeur itinérant, Fodé Sylla, initié un grand forum. Il s’agit, explique amadou Kane, président de l’oncav, d’offrir une occasion à des jeunes, des Asc, des porteurs de projets, de rencontrer des bailleurs. Une manière, renchérit Amadou Kane, de les mettre en rapport et de créer un climat de confiance entre eux. A la rencontre, il y avait à la fois, ce qui ont des projets et ce qui veulent aussi être accompagnés dans l’élaboration et même dans la conception des projets. Il y avait tout aussi des bailleurs, a expliqué le président de l’oncav. Le constat fait est que beaucoup de jeunes et même des associations ne peuvent pas élaborer un projet ou ignorent les mécanismes d’accès aux financements. Raison pour laquelle, ce forum a été une réelle opportunité pour beaucoup de gens, se félicite, Amadou Kane. Poursuivant, il a affirmé que l’oncav est à travers les Asc qui le constituent, l’émanation du peuple. C’est pourquoi, contribuer à l’épanouissement de ce même peuple et essayer de trouver des solutions à ses préoccupations, est devenu un sacerdoce pour eux, a soutenu son président.

L’ambassadeur itinérant, Fodé Sylla, parrain des journées.

Les journées citoyennes de l’oncav ont eu comme parrain, Fodé Sylla, natif de Tambacounda et ambassadeur itinérant du président Macky Sall. Présent au forum accompagné de l’ambassadeur de la France au Sénégal, Mr Christophe Bigot,  il a salué l’initiative de l’oncav d’organiser ces journées citoyennes. Non seulement le forum permet de régler beaucoup de question, mais le tournoi de football des moins de 17 ans va permettre de détecter des jeunes talents parmi lesquels il y aura de futurs Sadio Mane et autres stars du football, s’est félicité l’ambassadeur de la France. Une soirée culturelle a aussi été organisée dans un hôtel de place. Il s’agit aussi de visiter l’album culturel de la région, a martelé, amadou Kane, président de l’oncav.

Il faut juste signaler que le tournoi de football est remporté par l’ASC Milan de Tambacounda qui a dominé l’équipe représentant le département de Goudiry.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*