Tambacounda : les associations, Aden et Guney Pont apportent une cure de jouvence au quartier Pont.

 

Un grand coup de balai aux coins et recoins du quartier, un important don de moustiquaires et de savons, un copieux repas offert, entre autres bonnes actions. C’est le programme du week-end social des associations, Agir pour le développement et l’environnement (Aden) et Guney pont. Ils ont mutualisé leurs efforts, pour venir en aide, à leur manière aux populations de Pont. Fodé Sylla, président de l’association Aden d’expliquer, c’est le prolongement de nos actions citoyennes organisées avec l’oncav lors du tournoi des U17 à Tambacounda. Nous avions même profité de l’occasion pour offrir des lampadaires solaires à la municipalité, martèle, Sylla. Et de poursuivre,  quand les jeunes de l’association Guney pont nous ont saisis de leur volonté d’organiser un Set-Setal dans le quartier qui nous a vus naître, nous avons béni leur idée et promis notre accompagnement. Nous avons tout de suite saisi la mairie qui nous mis en rapport avec le Sinvad qui a donné du matériel de nettoiement. Les jeunes, très déterminés, ont passé en revue tout le quartier. Aucun endroit n’a été épargné, s’est félicité, Fodé Sylla. Et cela témoigne qu’ils ( ces jeunes), ont conscience du développement de leur quartier. C’est des actions à accompagner et à encourager, a-t-il martelé. Poursuivant, il a dit profiter de la journée d’investissement humain des jeunes, pour distribuer des moustiquaires et des savons aux populations. Un important lot en a été offert, a laissé entendre, l’ambassadeur itinérant.

Il a aussi profité pour informer que son Association, Aden, travaille pour apporter beaucoup de projets dans la ville. Déjà, annonce-t-il, une usine d’assemblage de lampadaires solaires verra le jour a Tambacounda. L’adpme et le bureau de mis à niveau sont rencontrés pour discuter de la faisabilité du projet, explique, SE Sylla.

Ces lampadaires, poursuit-il, sont durables et viables car,  garantis pour 40 ans sans aucun entretien, et, ils peuvent aussi étre source de devises car, pouvant servir d’affichage pour la publicité, martèle l’ambassadeur itinérant de Macky Sall.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*