Tambacounda: rénovation du lycée Mame Cheikh Mbaye, le gouverneur interpelle le Conseil Départemental.

 

Elhadji Bouya Amar, gouverneur de région de Tambacounda, a effectué la traditionnelle visite de quelques structures des communes de Tambacounda et de Sinthiou Maléme, ce jeudi 04 octobre 2018, jour de rentrée des classes 2018/2019. En marge de cette visite, EBA a fait face à la presse. Il a évoqué la décrépitude des bâtiments du lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda.
(…) j’ai pris le soin d’envoyer la Commission régionale de la protection civile(…) qui est venue faire le constat de ce bâtiment. Et contrairement à ce que certains disent le bâtiment tient(…) mais par contre il y a des malfaçons (…) qu’il faut régler. Et ça, nous-même, nous avons rendu compte au ministre de l’Education nationale qui nous a bien répondu. Aujourd’hui, l’Etat est dans les dispositions de réhabiliter cet établissement.
Dans l’urgence, il revient aux collectivités territoriales de gérer les questions d’entretien. Le lycée sur le plan d’un certain nombre de gestions, elles sont dévolues au Conseil départemental de Tambacounda. (…) Le ministre de l’Education est en train d’y travailler pour la réhabilitation. Mais en attendant, comme il y a une urgence, le Conseil départemental qui est compétent en la matière doit prendre certaines prédispositions pour l’entretien(…) », a indiqué le gouverneur.

actuprime.com /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*