HADIYAH AU KHALIFE – Ameth Amar dégaine 25 millions, une ambulance, 15 tonnes d’aliment de bétail et 13 tonnes de pâtes.

 

Le Président Directeur Général de NMA n’a pas lésiné sur les moyens pour cette édition 2018 du Grand Magal de Touba. Au cours de son entretien de ce  jeudi avec  le Khalife Général des Mourides, Ameth Amar a dégainé une enveloppe de 25 millions de francs en guise de participation à la construction de l’Université de Touba. Une université à laquelle tient beaucoup  Serigne Mountakha Mbacké qui a fini d’ailleurs, de faire ébaucher le plan.

L’homme d’affaires a aussi donné en guise d’hadiyah 15 tonnes d’aliment de bétail et 13 tonnes de pâte. Pourtant la cérémonie était rendue plus attractive par cette ambulance  médicalisée offerte au Patriarche de Darou Miname par Ameth Amar qui dit, ainsi, contribuer à l’effort de santé publique manifesté dans la cité.

L’hôte de Touba de signaler la volonté de sa fille de donner une ambulance aux populations de Porokhane en hommage à son homonyme Sokhna Diarra Bousso après que lui-même en a offert à des localités comme Mbacké,  Kébémer, Tivaouane etc… Ameth Amar ne manquera pas de saluer le soutien du regretté Serigne Saliou Mbacké qui l’appuyait, dira t-il, énormément de par ses prières.

dakaractu /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*