Koumpentoum : parrainage de Macky Sall, Mamadou Kassé vient en renfort aux responsables locaux.

 

 

Monsieur Mamadou Kassé est en tournée politique dans le département de Koumpentoum pour aider les responsables locaux à mieux booster le taux du parrainage dans la zone. Il a sillonné depuis vendredi, plusieurs localités pour convaincre les parrains.

Koumpentoum étant jugée jusque-là comme la localité qui a collecté le plus petit nombre de parrains dans la région, M. Kassé par ailleurs Directeur Général de la SN HLM a décidé de s’y rendre pour inverser la tendance. Près d’une vingtaine de villages ont été visités. Selon lui, “L’objectif est de permettre une meilleure collecte des parrains et de ne laisser aucune marge de manœuvre à l’opposition”. Accompagné de son staff et du président du conseil départemental de Koumpentoum, les localités de Méréto, keur Daouda, Darou Fall, Kaba, Kahéne, Diaglé Sine et autres villages des terres neuves ont été visitées. Sur place, les réalisations du chef de l’État en faveur des populations ont été mises en exergue pour mieux convaincre les populations. ” Macky demeure le meilleur candidat pour vous “, a, à chaque fois, soutenu Kassé, pointant du doigt les forages installés dans les localités, les moulins offerts, les salles de classes construites et d’autres réalisations encore visibles. C’est pourquoi, il leur a exhorté de s’inscrire sur les listes pour parrainer massivement le candidat Macky Sall.

L’apothéose, c’était à Darou Fall. 

Dans cette localité, ce sont les femmes qui se sont engagées à parrainer Macky Sall. Awa Ndiaye qui a porté leur parole a fièrement martelé, ” rien que la corvée relative à la recherche de l’eau qu’il nous a ôtées, mérite qu’on porte sa candidature “. Auparavant, trouver de l’eau nous prenait tout notre temps, se remémore la dame. ” Rassurez-vous DG, termine-t-elle, l’opposition n’aura rien ici”, promet Awa Ndiaye.

A Diaglé Sine, une autre contrée des terres neuves qui a accueilli la délégation, malgré la kyrielle de doléances servies, les populations ont promis de parrainer Macky. La venue de Mamadou Kassé dans la zone nous rassure, ont soutenu les habitants. Seulement, soutiennent-ils devant le Dg, leurs responsables locaux doivent davantage mouiller le maillot pour mieux assurer une victoire du président.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*