Goudiry: Inauguration du forage de Guélodé dans la commune de Boynguel Bamba.

 

Les populations de Guélodé et environnants dans le département de Goudiry ont affiché leur satisfaction car leur manque d’eau se conjugue désormais  au passé, un forage polarisant quatre localités : Guélodé, Lombi, Gourel Galo et Gourel Sadio a été inauguré ce jeudi dans la dite localité.

Ce forage qui doit desservir 2000 habitants à travers des bornes-fontaines, est le résultat du projet des ressortissants de Guélodé en France et des bailleurs de fonds français, il a été financé à hauteur de 164 000 000f CFA L’inauguration a eu lieu en présence de l’adjoint au Sous Préfet de Boynguel, du Maire de Boynguel, du Directeur de l’hydraulique de Goudiry, du commandant de la Brigade de Gendarmerie de Goudiry, des représentants d’Aquassistance, du président de l’association des ressortissants de Guélodé à Paris, M. Harouna Anne, des partenaires et des populations. Les autorités ont reçu un accueil chaleureux de la part des populations très enthousiastes de célébrer l’arrivée du liquide précieux dans la localité. Des femmes et des fillettes habillés et joliment parés chantaient et dansaient devant le public venu nombreux.

Après le bal des orateurs, la délégation a visité les installations avant que le Sous-préfet ne procède au démarrage officiel du projet en ouvrant la vanne d’Alimentation en Eau Potable du village.

Boubou Barro / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*