1000 boulangeries mobiles un peu partout dans le pays

 

Soutenu par l’Académie de Rouen (France), l’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion (ISEG) compte implanter 1000 unités de boulangerie mobiles,dans différents villages reculés et quartiers populaires du Sénégal, selon l’APS.

Ce mercredi 7 novembre, une délégation de l’Académie de Rouen a visité les différents campus de l’ISEG sis à Dakar, sous l’égide du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Le Pdg du groupe ISEG, Mamadou Diop, a saisi l’occasion pour dire que l’implantation de ces boulangeries mobiles est une phase test.

Le but d’un tel projet est de contribuer à préserver l’environnement, créer des emplois, mais aussi participer à la lutte contre la malnutrition dans ces zones ciblées, dépourvues pour la plupart de pains et de pâtisseries de qualité.

Mamadou Diop confie que la boulangerie en question a été récemment inventée par les étudiants de l’ISEG. « Il s’agit d’une boulangerie mobile sous forme de frigo qui marche avec du gaz butane. Elle est capable de produire des centaines de pains et de pâtisseries en une journée« , précise-t-il.

Avec l’appui de l’Organisme National de Coordination des Activités de Vacances (ONCAV), Cent de ces boulangeries seront bientôt dans les quarante-cinq départements du Sénégal, pour le compte de jeunes évoluant dans les ASC.

IGFM

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*