Etats-Unis: A 82 ans elle vote pour la première fois et meurt.

 

«Elle a improvisé une danse autour du déambulateur». Le moins que l’on puisse dire c’est que Gracie Lou Phillips, 82 ans, était contente de pouvoir voter en avance la semaine passée.

Gravement malade, cette mamie résidente de Grand Prairie, au Texas, était hospitalisée pour une pneumonie. Mais cela ne l’a pas empêchée de participer aux élections de mi-mandat qui se sont déroulées mardi.

«Elle a demandé si elle pouvait trouver le moyen de voter», a raconté au «Washington Post» Griffith, l’un des sept enfants adoptés par Gracie et son mari décédé. «Les personnes à l’hôpital ne peuvent pas voter?» a continué de demander la grand-mère au personnel soignant. Jusqu’à ce qu’on l’accompagne dans un bureau de vote pour qu’elle puisse glisser un bulletin par anticipation.

Gracie est arrivée sur place avec son déambulateur et une bonbonne d’oxygène. Elle a ensuite posé pour la postérité, souriante. «J’ai voté», a-t-elle dit orgueilleuse d’avoir exercé son droit civique pour la première fois de sa vie. «Elle a donné sa voix aux Républicains» ont précisé ses enfants. Mais la joie de Gracie a été de courte durée. Sa pneumonie a eu raison d’elle quelques heures après avoir mis son bulletin dans l’urne.

(atk)

 

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*