Parrainage de la candidature de Macky Sall, AME 2019 investit la diaspora.

 

Le mouvement « Alliance Macky Encore 2019 » tisse sa toile, lentement certes, mais très sûrement, ici et ailleurs. Après avoir remis un premier jet de 1900 signatures au coordonnateur national des mouvements de soutien à Macky Sall, un second lot est bouclé et, à en croire El Hadj Diamé Dansohko, le président du dit mouvement, des milliers d’autres signatures dont 2400 pour la diaspora attendent d’être officiellement versées dans la corbeille du Dr Cheikh Kanté.

L’Alliance Macky Encore 2019 », AME 2019, compte bien prendre soin de son âme pour porter haut, au soir du 24 février prochain, l’étendard beige-marron. El Hadj Diamé Dansokho et ses compagnons sillonnent les régions de Diourbel, Thiès, Dakar et Tambacounda pour élargir les bases du mouvement et accroître les chances de son candidat.

Selon le président Dansokho, Touba, Thiès, Bambey, Tambacounda et Dakar sont leurs zones de prédilection et, « nous y avons glané plusieurs signatures en faveur de notre candidat Macky Sall », a-t-il asséné. Plusieurs collecteurs sont déployés à cet effet et des moyens conséquents mis à leur disposition pour réaliser des performances qui seraient fortement appréciées. AME 2019 a aussi investi la diaspora, particulièrement le Mali, la France, l’Angleterre, l’Italie, la Gambie, la Mauritanie et, « 2400  signatures ont à ce jour été grappillées », a expliqué le patron du mouvement qui émettra le vœu de voir les responsables politiques de la mouvance présidentielle à Tambacounda les associer à leurs activités et les encadrer.

El Hadj Diamé Dansokho a brandi, pour le déplorer, une liste de 100 jeunes détenteurs de cartes nationales d’identité qui ne pourront malheureusement guère voter car étant non-inscrits. Pour cela, le président d’AME 2019 invitera les autorités à trouver une issue salvatrice à ce problème avant les toutes prochaines échéances électorales.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*