Trump donne une leçon sur le climat aux Macron

 

De passage en France à l’occasion des commémorations du 11 novembre, Donald Trump a été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron pour un repas sous haute tension après les propos du président français sur la création d’une armée européenne et la réaction cinglante du milliardaire new-yorkais.

Au moment de repartir du dîner, le président américain a été raccompagné par le couple présidentiel français jusqu’à sa Cadillac blindée. Et à en croire les images des photographes présents sur place, le monstre qui sert de voiture à Trump est tout sauf écolo.

En effet, alors que les deux présidents et leurs femmes passaient derrière le véhicule, le chauffeur a eu la bonne idée de mettre le contact, enfumant au passage tout ce beau monde avec ses gaz d’échappement, rapporte Le Parisien.

Selon le quotidien de la capitale, Cadillac One, le véhicule hyper-sécurisé de marque américaine dont se sert Donald Trump à Paris pèse près de 9 tonnes et coûte la bagatelle de 1,3 million d’euros.

La scène n’est évidemment pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Flambée du prix de l’essence, réchauffement climatique, vélib: tout y est passé sur Twitter.