François Hollande: Un coup d’oeil à la caméra, et il lâche sa petite bombe

 

La nouvelle ne surprendra pas grand monde, tant elle était attendue: oui, François Hollande a l’intention de revenir à la vie politique. L’ex-président l’a annoncé le week-end dernier au Salon du livre de Brive-la-Gaillarde, dans son département de Corrèze. Le prédécesseur d’Emmanuel Macron, présent sur place pour dédicacer son livre, a profité d’une conversation avec une admiratrice pour lâcher l’info.

«On vous regrette beaucoup», lui lance cette dame, qui ajoute qu’elle aimerait vraiment le voir revenir en politique. Avant de prendre congé de l’ex-président, sa supportrice lui fait la bise et ose une question directe: «Vous êtes retiré de la vie politique intégralement?» François Hollande, qui vient de repérer une caméra de l’émission «Quotidien» braquée sur lui, lui répond alors sans détour: «Non! Je vais revenir!»

Cela faisait plusieurs mois que l’ancien chef de l’Etat semait des indices laissant penser à un retour. Il s’est dernièrement montré très critique envers le pouvoir en place et ses relations actuelles avec celui qui a été son ministre de l’Economie sont glaciales. Fin octobre, l’ex-conseiller en communication de François Hollande, Gaspard Gantzer, confiait d’ailleurs au «Journal du Dimanche»: «Il veut revenir».

(joc)

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*