Un programme militaire bientôt enseigné dans les écoles (Macky Sall)

 

Le chef de l’Etat Macky Sall envisage d’introduire un programme militaire dans les écoles nationale afin de renforcer «la culture de la discipline et du civisme » aux pensionnaires des écoles nationales.

Décidément, l’armée est le chouchou du chef de l’Etat Macky Sall. Et il l’a encore démontré lors du Conseil des ministres qu’il a présidé ce mercredi 14 novembre. Lors de cet exercice, le Président Sall a une fois de plus félicité le ministre des forces armées ainsi que les différents corps militaires «pour la parfaite organisation» de la journée des Forces armées célébrée le 10 novembre dernier.

«Renouvelant sa confiance aux forces de défense, le Président de la République réitère son engagement à ne ménager aucun effort pour assurer l’équipement adéquat de nos armées et l’amélioration continue des conditions de vie de nos militaires. Héritiers des valeurs cardinales historiques de la nation, ils font la fierté de celle-ci par leur loyauté, leur dévouement, leur patriotisme, leur professionnalisme, ainsi que leur exemplarité remarquable sur tous les théâtres d’opération, notamment au niveau international», a-t-il déclaré.

Sur sa lancée, le Président Sall a  affirmé vouloir faire des militaires des modèles pour les jeunes générations : «Dans cet esprit, le Chef de l’Etat demande au Gouvernement d’examiner les modalités d’une formation militaire spéciale dans les écoles nationales afin de renforcer la culture de la discipline et du civisme.», conclut-il.

pressafrik