Tambacounda : Macky Sall  à la réception du tronçon Tambacounda-Dialacoto

 

” Cette route sera un puissant levier d’intégration sous-regionale.”

Le tronçon Tambacounda -Dialacoto est officiellement  réceptionné. Le président Macky Sall qui a coupé le ruban cet après-midi en compagnie des ministres Sidiki Kaba et Abdoulaye  Daouda Diallo et plusieurs autres autorités de l’Ageroute, a décerné son satisfecit à  l’entreprise. Pour le premier des sénégalais,  cet ouvrage va contribuer à la facilitation et à l’amélioration des conditions de transport sur le  corridor Dakar-Bamako via le  sud. “cette route, martèle Macky Sall,  sera un véritable levier d’intégration sous-regionale”, se félicite-t-il.

Macky Sall a officiellement réceptionné le tronçon Tambacounda -Dialacoto.  Long de 65 km,  les travaux qui ont terminé en Août dernier, ont coûté quelques 8 milliards de nos francs.   Seulement,  note-t-on,  le président semble satisfait des travaux. “Demain,  j’empruntrerai cette route pour aller à  Kedougou,  inaugurer une usine d’exploitation de l’or,  se félicite Macky Sall qui a  remercié l’entreprise qui a réalisé l’ouvrage.

Cette section de route constitue un axe sous-regional et supporte actuellement une grande partie du trafic d’échanges entre le Sénégal et la Guinée Conakry. Cependant,  elle avait commencé à subir l’effet du trafic lourd avec les pays voisins, explique le chef du projet qui s’est adressé au chef de l’état.  Et c’est pour permettre à  cet axe stratégique de jouer pleinement son rôle,  que les  autorités du pays avait pensé  à  sa réhabilitation complète, martèle -t-il. Poursuivant,  le chef du  projet à laissé entendre que le contournement sur 10km à été  mis en gabarit. Il reste juste le bitumage,  soutient-il. Sur le nombre d’emplois générés,  il argue que 700 emplois directs ont été créés dont plus de la moitié a été constituée de la main d’oeuvre locale.  490 personnes ont été recrutées au niveau local,  martèle le chef du projet.

Le président Macky Sall est  aussi revenu sur l’importance de la route Tambacounda -Kedougou qui permettra de réduire de manière sensible,  la durée des voyages et améliorer aussi le confort des usagers. Cette route du Sud,  poursuit le président,  va permettre de mieux relier le Sénégal au Mali,  à la  Guinée mais aussi au Burkina Faso, se félicite-t-il.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*