Tambacounda: accueil de Macky Sall à Dialacoto, Diame Dansokho étale sa force de frappe.

 

 

Le président de l’alliance Macky Encore 2019 ( AME) a montré sa force de frappe à Dialacoto lors de l’accueil du chef de  l’état. Une grande mobilisation digne des grands jours a été notée avec la sortie de toutes les localités environnantes, venues lui témoigner leur allégeance. Ce qui a valu au président de la république de l’inviter à prendre place à ses côtés sur le véhicule présidentiel  pour  un bain de foule.

Cet accueil du chef de  l’état à  Dialacoto va rester pendant longtemps dans les annales de l’histoire. Pour la première fois,  un fils du terroir est appelé à monter aux côtés du chef de l’état lors d’un accueil, relatent des sources. Diame Dansokho à été convié par le président lui même à prendre place  à ses côtés pour un bain de foule.  La mobilisation des grands jours à été au rendez-vous. Dansokho n’a pas lésiné sur les moyens pour réserver au premier des sénégalais,  tout l’accueil qui sied à son rang. Les populations sont sorties en masse. De Dialacoto chef-lieu de la commune à Badi en passant par Nionghani, Dienoudiala,  jusque dans le Tanda et autres localités environnantes,  tout le monde est sorti pour témoigner son allégeance au président de la république, a laissé entendre, très honoré,  le patron de l’Ame 2019 lors de son poignet de main très chaleureux avec l’autorité suprême. Les kankourans et autres masques traditionnels ont aussi été  à la fête,  note-t-on, de quoi réjouir Dansokho qui s’est dit comblé et très réjoui de la marque de considération du chef de l’état à son égard et à l’endroit des populations de Dialacoto.  “Connaissant son calendrier hyper chargé, il pouvait dépasser la commune sans s’arrêter cependant,  il a tenu à communier avec nous pour nous signifier que nous comptons aussi pour lui,” s’est félicité Dansokho. “Nous continuerons le travail à ses côtés pour lui assurer une réélection dès  le premier tour sans aucune contestation,  promet le leader de l’Ame 2019, visiblement réjoui de la marque de considération que lui a accordée le président Macky Sall.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*