Tambacounda : Serigne Khassim Mbacke sur la tournée économique du président, “c’est une bonne occasion pour mieux apprécier la situation de l’intérieur du pays “.

 

Le petit fils de Serigne Bassirou Mbacke, ibn Khadim  Rassoul n’est pas du même avis que ceux-là qui donnent une connotation politique à la tournée économique du chef de l’état dans les régions de Tamba et Kedougou.  Pour Serigne Khassim Mbacke, fils cadet du khalife général des mourides,  c’est une bonne occasion pour mieux apprécier la situation dans certaines localités de l’intérieur du pays  qui n’ont pas souvent la chance de voir le président. C’est tout aussi bon car,  elle permet de se rendre compte de l’état d’avancement de certaines réalisations et de pouvoir mieux réorienter ou impulser certains dossiers. Il faut que les gens arrêtent de dénaturer le sens de ces tournées qui sont tout bénéfique pour le pays et le peuple.

 Et d’ailleurs, en tant que producteur agricole,  martèle -t-il,  cette tournée à laquelle il a pris part et qui l’a mené jusque dans le Dialacoto, zone de production agricole par excellence, lui a permis de constater de visu la situation des cultures qui selon lui,  se porte à merveille. Ici,  si tout va bien,  des productions records pourraient être enregistrées,  se félicite le jeune marabout, séduit par l’État des cultures. Et cela montre encore que les investissements consentis par le gouvernement en terme d’intrants,  de semences, de matériels, ne sont pas vains. La question qui se pose aujourd’hui,  est de penser à la commercialisation des productions  pour sécuriser les revenus des producteurs.

Poursuivant, Serigne Khassim Mbacke a réitéré sa position, “cette  tournée économique du président de la république est une bonne chose”.  Suffisant pour le marabout d’assener, ” les gens doivent arrêter de dire qu’il s’agit de campagne déguisée ou de quoi que ce soit”. C’est parce-qu’ils n’y ont pas pris part et par conséquent,  ils ne peuvent pas mesurer l’engouement que cela suscite. La tournée  n’a aucune connotation politique,  argue-t-il. A ce que je sache, poursuit-il, il n’a été nullement noté une seule fois des propos politiques ou politiciens  tenus par le président. Ce sont des politiciens en perte de vitesse et de positionnement qui se ruent dans la presse pour parler de tournée politique.  “Qu’ils arrêtent et sachent que les gens de l’intérieur du pays ont  aussi besoin de voir leur président, de communier avec lui,  lui exprimer de vive voix leurs préoccupations et autres attentes et formuler des doléances “. C’est une bonne  chose que d’organiser cette tournée, renchérit,  Serigne Khassim Mbacke.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*