Visite de Macky Sall à Tambacounda: indignation des “zappés”

 

L’association “Jokéré Endam Pulagu” en colère contre les autorités.

La venue de Macky Sall à Tambacounda n’a pas fait que des heureux. Les membres de l’association  “Jokéré Endam Pulagu” ne diront pas le contraire. Ils ont été zappés de la liste des audiences. Frustrés et désappointés, ils ont fait face à la presse pour signifier leur courroux et exiger une réparation.

“Nous ne pouvons pas accepter d’avoir fait une grande mobilisation pour accueillir Macky Sall et être zappés à la fin, au moment des audiences” a fulminé Baidy Ndjim, président de l’association “Jokéré Endam Pulagu”. Il s’est dit très remonté de l’attitude des autorités et des responsables politiques locaux qui ont fait dans la discrimination lors des audiences avec le président.

«Notre association, forte de plusieurs centaines de membres, a tout bonnement été mise à l’écart. C’est juste effarant» dit M. Ndjim. «Depuis plus d’une semaine, nous avions introduit une demande d’audience, explique, le président de “Jokéré Endam Pulagu “. Seulement, le jour des audiences, attendant avec impatience notre tour, jusqu’à 4h du matin passées, aucune possibilité de rencontrer le président ne nous a été offerte. Las d’attendre, nous avons plié bagages et décampé la gouvernance, frustrés. Les membres présents,  à l’unanimité, ont demandé de rentrer et de tenir un point de presse pour dénoncer la situation. Nous ne sommes pas des politiciens, nous sommes juste des citoyens détenteurs de projets viables que nous souhaiterions exposer au président qui est le président de tout le monde. Cette attitude n’honore personne au contraire, elle crée de la frustration qui n’arrange personne. Nous l’appelons à rectifier le tir et à nous recevoir pour une discussion franche et sincère. Nous comptons aujourd’hui 700 membres et souhaiterions être accompagnés par le chef de l’état dans le cadre d’une saine collaboration. » a martelé, amer Baidy Ndjim.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*