Macky Sall a félicité et encouragé Dr Diallo pour son ouvrage “Le Sénégal des Mines”.

 

 

Le Mouvement Citoyen pour le Développement est une entité politique qui a vu le jour à Mako dans la commune de Tomboronkoto région de Kédougou. Son coordonnateur Dr Mouhamadou Lamine Diallo professeur d’histoire et de géographie au lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda et Assistant à l’université Gaston Berger de Saint louis s’est résolument engagé politiquement à soutenir le Président de la République pour un second mandat en 2019.

Dr M L Diallo spécialiste des questions minières, très attentif aux préoccupations des populations de sa région et plus particulièrement celles de la commune de Tomboronkoto salue l’engagement du chef de l’Etat à faire du secteur extractif un moteur de développement.

Considérant que tout ce qui se fait pour moi sans moi est contre moi, Dr Diallo a décidé de s’impliquer de façon plus active auprès du Président de la République pour l’atteinte des objectifs de développement dans cette partie orientale du pays longtemps marginalisée.

Pour rappel lors de l’inauguration de la mine d’Or de Mako exploitée par Petewol Mining Company une filiale de Toro Gold, le Chef de l’Etat Macky Sall a reçu des mains du maire de la commune de Tomboronkoto M Nfaly Camara l’ouvrage « Le Sénégal des Mines » publié par Dr Mouhamadou Lamine Diallo dans les éditions de l’Harmattan à Paris en 2017.

Pour ce qui est du parrainage du candidat Macky Sall, le Mouvement Citoyen pour le Développement MCD a collecté des centaines de signatures déjà remises à la déléguée régionale pour le parrainage à Kédougou Adja Aissatou Aya Ndiaye.

Boubacar Tamba / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*