MAOULOUD 2018 : SGO marque sa présence aux côtés des communautés de sa zone d’intervention.

 

Comme pour chaque année Bransan / Madina Bransan et Missirah Dantila les deux foyers religieux majeurs du département de Saraya ont encore été soutenu par Sabodala Gold Operations à l’occasion de la célébration de la Maouloud commémorant la naissance du prophète Musulman PSL.

Pour l’étape de Bransan/ Madina Bransan, cette année la remise de l’appui a été conduit par le Directeur des Opérations de Sabodala Gold Operations Mr David SCHMITZ accompagné d’une forte délégation du département des Relations Communautaires de la SGO. A côté de cette délégation, on pouvait aussi compter l’adjoint au sous-préfet de Sabodala venu accompagner la SGO ; ce qui constitue une manière pour l’administration territoriale de montrer sa reconnaissance envers la compagnie qui a toujours été attentive aux préoccupations des communautés voisines.

Cette forte délégation a été reçue par l’Imam Raatib de la Mosquée entouré des dignitaires « Mouhadam » Malinké et Pulaar, du comité d’organisation et des différents représentants des villages environnants de la commune, du « Boundou » et du « Bélédougou ».

Dans son intervention le représentant de l’Etat a d’abord remercié la population de l’accueil chaleureux qui est réservé à la délégation. Il a également remercié la SGO et demandé aux communautés de prier pour la réussite de la compagnie et aussi pour un Sénégal de paix

Après ces mots de l’adjoint au sous-préfet, Issa Dabo a présenté M. David Schmitz le nouveau Directeur des opérations de la Mine de Sabodala qui, en quelques mots, a exprimé l’honneur qu’il éprouve en étant parmi les communautés et les a remerciées de l’accueil chaleureux avant de leur souhaiter une bonne fête du Maouloud.

Au nom de la communauté, quelques notables ont pris la parole pour exprimer leur satisfaction et leur reconnaissance à l’endroit de la compagnie et également pour magnifier la présence de son directeur des opérations en ce moment très important pour la communauté musulmane. Ce qui a fait dire à l’imam de Madina-Bransan que la SGO qui est une société minière est devenue « une société Lumière » parce qu’à travers son appui, elle a fait rayonner les communautés dans sa zone d’intervention.

Pour Missirah Dantila, la délégation de Sabodala Gold Operations conduit par le Surintendant des relations communautaires a été reçue avec tous les honneurs au niveau de la grande Mosquée par le nouveau Khalife de Dantila en présence de l’Imam Raatib de la grande Mosquée de Serrekunda en Gambie qui est l’invité pour l’animation religieuse du Gamou.

Après les mots de bienvenue du Khalife, le représentant de la SGO a remercié la communauté de Missirah Dantila pour toute la considération qu’elle porte à SGO qui comme ils l’ont dit n’est pas la seule société minière dans la zone. C’est pourquoi il a demandé au khalife de formuler des prières pour la réussite de la SGO qui sera bénéfique pour tout le département.

Le khalife a remercié la société pour les efforts qu’elle ne cesse de fournir pour le bien être de la communauté et demandé à la délégation d’assister à la clôture des récitals du Coran afin que des prières soient formulées pour la réussite de la compagnie qui a toujours partagé ses bénéfices avec ses populations hôtes, ce qui a été accepté. Il a également prié pour la protection de tout le personnel de la mine afin que le Tout Puissant l’épargne du danger des machines ou de tout autre accident au travail.

SYNTHESE TAMBACOUNDA.INFO

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*