Indonésie: Chasse à l’homme pour retrouver 90 détenus

 

Une chasse à l’homme était en cours, vendredi dans l’extrême-ouest de l’Indonésie, pour retrouver 90 détenus évadés la veille d’une prison de Banda Aceh, a annoncé un responsable. Ils ont profité de la prière collective du vendredi pour s’enfuir.

«Il y avait 726 détenus rassemblés et 113 se sont évadés. Nous en avons repris 23 et nous continuons de rechercher les autres fugitifs», a déclaré un porte-parole du ministère de la justice.

Les détenus étaient sortis de leurs cellules pour une prière musulmane collective. Mais certains en ont profité pour briser les clôtures de la prison avec des barres à disques, a-t-il dit. Dix surveillants étaient de faction au moment de l’évasion.

(nxp/ats)

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*