Macky Sall presse pour l’adoption d’une loi sur le volontariat national

 

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a engagé mercredi son gouvernement de préparer la mise en œuvre d’une Stratégie nationale de développement du volontariat tout en réitérant l’impératif d’une adoption dans les meilleurs délais d’un projet de loi d’orientation sur le volontariat national.

‘’Le chef de l’Etat rappelle au gouvernement, la nécessité de préparer la mise en œuvre d’une Stratégie nationale de développement du Volontariat ainsi que l’impératif de faire adopter, dans les meilleurs délais, le projet de loi d’orientation sur le Volontariat national’’, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres parvenu à l’APS.

Macky Sall a également demandé au Premier ministre de faire de faire procéder à l’évaluation de l’action du Service civique national, depuis sa création en 1998, et de l’Agence de Sécurité de Proximité, 5 ans après son lancement en 2013.

La Journée internationale du volontariat étant organisée le même jour, le président de la République a ‘’magnifie le rôle fondamental du volontariat dans l’accélération de la mise en œuvre de sa vision d’un Sénégal Émergent, et a félicité et encouragé l’ensemble des volontaires nationaux et internationaux en service au Sénégal’’, rapporte la même source.

Il a, dans le même temps, remercié ‘’toutes les organisations nationales et internationales de volontaires qui œuvrent, sans relâche, aux côtés des populations et des pouvoirs publics, afin d’améliorer significativement dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture et du développement communautaire, les conditions de vie de nos populations, notamment, celles des zones rurales’’.

Auteur : Aps 

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*